“séances en région parisienne
et aquitaine/ séances en ligne”
06 38 62 82 98
Retour
Secrets d'harmonie

Quand un professionnel vous propose plus que ce que vous demandez

Quand un professionnel vous propose plus que ce que vous demandez

Il est possible que vous hésitiez aujourd’hui à faire appel à un professionnel de la décoration

Vous redoutez peut-être qu’il vous propose un projet aussi idéaliste que coûteux, un décor de maison témoin ou bien encore de magazine dans lequel vous ne vous sentiriez pas chez vous. Il y a d’ailleurs de nombreux domaines où les professionnels ne se montrent pas franchement à l’écoute des besoins ou des attentes de leurs clients. C’est une question d’état d’esprit. Tout le monde n’a pas l’envie ou la capacité d’écouter son prochain. Il est parfois plus facile de faire en fonction de soi…

Se pose alors une question essentielle.

Qui a le droit de décider pour vous ?

Un jour je suis allée voir un dentiste pour un détartrage. Sous prétexte que j’étais hôtesse de l’air, il m’a proposé un blanchiment. Et comme je refusais, il a insisté. Même si ma première réaction a été de lui répondre « non » et de ne pas apprécier son insistance, tout de suite après je me suis posée plein de questions. Même si j’étais consciente que l’émail de mes dents n’était pas d’une blancheur parfaite, je ne pensais pas que la situation était à ce point catastrophique. Et pourtant je me suis mise à douter. Si à cette période j’avais eu la somme nécessaire pour un blanchiment, je crois bien que je me serais laissée convaincre.

Cela veut dire que j’aurais dû ? Non ! Pour la seule et unique raison que nous sommes les seuls à savoir ce dont nous avons besoin. Les professionnels sont là pour nous apporter leur expertise en réponse à nos besoins, pas pour créer chez nous de nouveaux besoins qui, soit nous coûteront un budget et une énergie que nous n’avions pas décidé de dépenser, soit nous donneront des regrets ou des frustrations en nous faisant croire que pour être bien dans notre vie, nous devons absolument opérer ce changement.

Prenez contact