“séances en région parisienne
et aquitaine/ séances en ligne”
06 38 62 82 98
Retour
Secrets d'harmonie

Le Feng Shui pour que votre habitat vous soutienne vraiment

Le Feng Shui pour que votre habitat vous soutienne vraiment

Top 4 des réflexes à avoir pour un intérieur « zen », plus équilibré, où l'on peut se ressourcer aussi bien que se concentrer

Quand on commence à ne plus se sentir bien chez soi et à fuir certaines pièces, quand notre fatigue devient chronique et inexpliquée, c'est le signe qu'il est grand temps d'opérer des changements dans notre intérieur. Et pour cela, le Feng Shui va être notre meilleur allié.

1- Le choix des couleurs

De nouvelles touches de couleur vont redonner vie à notre intérieur. Et ces couleurs, il est primordial de les choisir en conscience, en prenant en compte votre pièce, mais aussi votre personnalité, vos goûts et envies du moment, vos besoin en terme d'énergie et d'apaisement, la composition de votre famille, l'âge de vos enfants et également la période que vous traversez. Car, le but d'une déco Feng Shui est justement de nous soutenir dans ce que nous vivons au quotidien.

2- Le désencombrement

De grâce, n'encombrez pas votre intérieur ! Les meubles ont leur importance, dans le sens où ils donnent de la place pour ranger. Mais, si d'aventure, vous vous retrouvez à ne plus savoir où ranger vos affaires, je ne peux vous conseiller de commencer à trier, donner, vendre et même jeter, avant d’acheter de nouveaux meubles de rangement. L'espace n'est pas extensible et s'il y a bien quelque chose de désagréable, c'est de se cogner aux meubles quand on se déplace dans une maison. Le risque aussi c'est de se sentir comme étouffé. C'est énergétique ! D'où l'importance de ne pas surcharger votre intérieur !

3- Identifier chaque pièce

Dans une maison ou un appartement, il est important que chaque pièce ait une fonction qui lui soit propre et qui soit clairement identifiée. S'il arrivait qu'une pièce soit multi-fonction, je vous conseillerai de délimiter des sous-espaces avec chacun sa spécificité. Une chambre peut servir à la fois pour dormir, travailler et méditer. Mais, il vous appartient alors de veiller à ce que chaque activité soit possible sans subir d'interférences.

4- Un espace à soi

Dès que plusieurs personnes vivent sous le même toit, il est important que chacune d'entre elles, bénéficie d'une pièce où se retirer en cas de besoin. C'est une condition sine qua non de l'harmonie que tout le monde souhaite, mais qui est si difficile à atteindre. Nous avons tous des moments où nous avons besoin de nous retirer du bruit et du mouvement, de nous replier sur nous pour mieux retrouver l'extérieur et les relations sociales ou familiales. Faites en sorte que chaque personne de votre famille est un espace à elle, c'est primordial !

La vérité sur votre intérieur

Je vais vous dire des choses désagréables à entendre, mais si vous ne prenez pas soin de votre intérieur, si vous ne prenez pas le temps de vous en occuper, si vous n'en faites pas une priorité, et bien tôt ou tard, si ce n'est pas déjà fait, il pourra nuir à votre humeur, à votre moral, à votre énergie, à votre capacité de travail ou de concentration, et même à votre santé. Mais, si vous prenez vraiment le temps de vous en occuper, il vous le rendra au centuple.

Une maison où il fait bon vivre

Maintenant, je vous invite à fermer les yeux et à imaginer un intérieur où vous avez plaisir à être dans chacune de vos pièces, où vous aimez recevoir vos amis autant que vous poser pour recharger vos batteries, où chacun d'entre vous a sa place...

Cette intérieur, vous pouvez vous l'offrir ! Vous verrez parmi les offres Secrets d'harmonie, qu'il y a plusieurs formules, du bilan déco  personnalisé en ligne à 80 € à l'accompagnement déco à la carte en passant par le coaching déco et Feng Shui. Il y en a pour tous les budgets.

Alors, pas d'excuses, il faut juste que vous preniez le temps de me contacter via le formulaire de contact. Après, vous ne pourrez que vous en féliciter.

 

Prenez contact