“séances en région parisienne
et aquitaine/ séances en ligne”
06 38 62 82 98
Retour
Secrets d'harmonie

Décoration zen dans un cabinet médical ou paramédical

Décoration zen dans un cabinet médical ou paramédical

Cabinet médical, d'infirmière, de sage-femme, de kinésithérapeute ou d'ostéopathe...

Créer un lieu zen pour recevoir ses patients

Utiliser le Feng Shui pour harmoniser un cabinet médical ou paramédical est une excellente décision. Cet art millénaire permet de créer un lieu où toutes les énergies sont favorables et où l’on se sent bien. Plus l'espace sera clair et aéré, plus vos patients se sentiront zens et relaxés. Évitez le piège du blanc qui fait hôpital (même les hôpitaux sont passés à la couleur), les teintes trop tristes ou trop ternes tirant sur le gris, le beige ou le marron, ainsi que les couleurs de feu qui favorisent les inflammations et les accès impulsifs. Misez plutôt sur des couleurs douces et lumineuses choisies en fonction de la spécificité de votre activité et de l'ambiance que vous voulez donner, car c'est important aussi que votre cabinet vous ressemble.

Le choix des meubles et des éléments de déco est déterminant

Pour que les énergies positives circulent au mieux, il est important d'éviter les meubles aux angles trop vifs, surtout dans la salle d'attente et les lieux de passage. Tenez-vous en au minimum en matière de mobilier pour ne surtout pas surcharger l’espace. Misez sur la légèreté d'un bureau design en bois laqué ou en verre trempé et choisissez des sièges et meubles en harmonie. Pensez à disposer sur vos murs quelques tableaux ou photos qui permettront à vos patients d'y poser leur regard et de s'évader. La mise en place de quelques miroirs permettra d'éloigner les ondes négatives. Pour une touche verte, très bénéfique pour la santé, des plantes aideront à lutter contre les énergies néfastes autant qu'à créer une atmosphère zen et relaxante.

Vous pouvez le constater, créer un espace serein, relaxant et agréable ne s'improvise pas. Secrets d'harmonie s'inspire du Feng Shui et de la décothérapie pour vous aider à créer un cocon où vos patients se sentiront bien. Mais également, où vous apprécierez de travailler. Nous sélectionnons les meubles zens adaptés à vos goûts et créant une décoration propice au bien-être.

Prenez contact