“séances en région parisienne
et aquitaine/ séances en ligne”
06 38 62 82 98
Retour
Secrets d'harmonie

Allumez vos lumières

Allumez vos lumières

Les freins

Pourquoi me mettrais-je en lumière ? On m’a toujours appris qu’il ne fallait pas, que je n’en avais pas le droit… Il est certain que si je vois cette lumière comme un seul et unique projecteur, alors s’il focalise sur moi, il ne sera plus sur les autres…

Avec cet état d’esprit,  me mettre en lumière équivaut à en priver les autres… Du coup je reste dans l’ombre, de peur de passer pour une égocentrique ou une prétentieuse, de priver les autres d’attention en l’attirant à moi… De quel droit ferais-je ça ? Pourquoi serais-je plus digne d’intérêt qu’une autre ?

Quand on n’ose pas

Je ne veux pas me comporter comme ce petit enfant qui fait le pitre et s’attire tous les regards ou comme cet homme qui expose au monde une réussite que beaucoup jugent écrasante. Alors je reste dans l’ombre. Ma vie ne me convient pas, j’ai envie de sortir du cadre, mais je reste sur mes rails…

A mesure que les années passent, j’identifie de mieux en mieux ce qui me fait vibrer et les domaines dans lesquels je suis douée, je sens qu’il faut y aller, mais pourtant je n’ose pas. Je fourmille d’idées mais je les garde pour moi. Je n’ose pas dire ce qui me passionne. Et à force de l’étouffer de la sorte, ce feu intérieur s’éteint et meurent avec lui tous ces rêves d’une vie à part qui aurait été à elle seule l’expression de mon être et non la conséquence d’un conditionnement.

La différence entre briller et rayonner

Simon objectif n’est pas d’attirer les feux de la rampe ni de monopoliser l’attention au détriment d’autrui, il me reste quand même une alternative pour sortir de l’ombre : faire la différence entre briller et rayonner ! En rayonnant je me comporte comme un soleil.

En même temps que je m’ouvre à la vie, je nourris les autres et je les guide vers la lumière. Comme l’écrit Marie Von Ebner-Eschenbach : “Il y a deux catégories d’êtres intelligents : ceux dont l’esprit rayonne et ceux qui brillent : les premiers éclairent leur entourage, les seconds les plongent dans les ténèbres.”

Décider de rayonner

Si je me mets à imaginer cette lumière aussi vaste et généreuse que l’amour, puisque que chacun de nous est amour et lumière, je me dis qu’il suffit juste d’allumer le bouton que nous avons tous à disposition pour que tout change…

Les sources de lumière étant infinies, allumer sa lumière n’enlève rien à personne… Mieux, cela permet de guider les autres vers leur propre lumière…

Le monde a besoin de vous

En allumant ma lumière, je me rends visible, je me rends rayonnante, je me rends créative, je me rends inspirante… et je donne envie aux autres d’en faire de même… En allumant ma lumière, je peux guider les autres, je peux les aider et leur permettre de rayonner à leur tour. Alors tournez toutes et tous ce petit bouton qui vous permet d’oser dire qui vous êtes et de mettre en avant vos talents. Vous n’en serez que plus épanouis et le monde n’en sera que plus riche…

Et bien loin de léser qui que ce soit, au contraire vous apporterez votre pierre à l’édifice car en vous mettant en lumière, vous offrirez vos talents et vous contribuerez à créer un monde meilleur.

Cet article est ma participation à l’événement interblog Écrire et Partager, organisé par Véronique Plouvier du blog www.ecrire-un-livre-pratique.fr, qui a pour thématique Se mettre en lumière

Prenez contact