“séances en région parisienne
et aquitaine/ séances en ligne”
06 38 62 82 98
Retour
Secrets d'harmonie

À l’écoute de soi

À l’écoute de soi

A votre avis, chez vous, c’est Feng Shui ou pas Feng Shui? Un indice : Si vous ne vous sentez pas bien dans un endroit de la maison, c’est certainement qu’il y a des choses qui vont à l’encontre des règles du Feng Shui. Ce n’est pas plus compliqué que ça… Posez-vous des questions basiques. « Est-ce que je me repose bien dans mon lit? Est-ce que j’ai du plaisir à me poser sur mon canapé ou à recevoir mes amis dans mon salon? Est-ce que j’aime prendre le temps de manger à table? Est-ce que je parviens facilement à me concentrer et à retrouver mes affaires lorsque j’ai des tâches administratives? Est-ce que préparer les repas est pour moi un plaisir ou une corvée? Est-ce qu’à cet endroit, cette couleur me procure l’énergie dont j’ai besoin? Est-ce que ce meuble est adapté à l’espace où il se trouve? » Vous pouvez imaginer toutes sortes de questions à vous poser, en fonction de ce que vous recherchez dans chaque pièce, en fonction de vos attentes, de votre personnalité et de votre mode de vie et procéder à des réajustements dans votre intérieur.

Un sujet passionnant

Mais pour vraiment faire entrer le Feng Shui dans votre intérieur et obtenir des changements notables dans votre vie, il faudra plus que des réajustements. Le Feng Shui obéit à des règles très précises fondées entre autres sur un principe d’équilibre entre le Yin et le Yang et les 5 éléments (bois, feu, terre, métal et eau). La position des pièces entre elles a aussi beaucoup d’importance ainsi que la disposition des meubles et éléments de décoration en fonction de l’emplacement des ouvertures et aussi en fonction des 5 animaux mythiques. Et dans cette liste non exhaustive n’oublions pas d’évoquer le pouvoir vibratoire des couleurs et le rôle des formes dans la circulation de l’énergie vitale appelée Chi. Pour ma part, je trouve ce sujet aussi vaste que passionnant et c’est toujours un plaisir pour moi d’accompagner mes clients sur le chemin de l’harmonie grâce au Feng Shui.

Ses bienfaits

Avec le Feng Shui, vous réinvestirez votre espace de vie, vous gagnerez en force intérieure, en confiance, en concentration, en capacité de travail, en qualité de vie, en qualité de sommeil. Vos projets jusqu’alors laissés de côté reprendront vie, vos relations personnelles et professionnelles deviendront plus harmonieuses et vous vous sentirez tout simplement « mieux dans vos baskets ». Car il n’est plus à démontrer que notre environnement a une réelle influence sur notre vie personnelle aussi bien que professionnelle et que nos émotions et nos actions varient en fonction de ce qui résonne en nous et autour de nous. Lorsque les énergies circulent de manière fluide et harmonieuse, il n’y a plus de déperdition et les personnalités peuvent s’épanouir à loisir.

Pour aller plus loin

Alors si vous êtes conscient que votre intérieur gagnerait à être mieux aménagé, si vous voulez réussir à tirer le meilleur parti de votre intérieur, si vous voulez améliorer la façon dont l’énergie circule, si vous êtes sensibilisé à cet Art Ancestral qu’est le Feng Shui, je vous propose de me faire part des difficultés que vous rencontrez lors d’une séance découverte gratuite de 30 minutes que je vous offre gracieusement.

Prenez contact